Apres être passé à l'auberge pour prevenir ses soldat, Bleys sortit en ville pour profiter de sa journée.
Il passa dans les ruelles et regarda soie et bijoux vendus par des marchands riche et arnaqueurs.
Sa balade dura une heure pendant laquelle il tappa un homme l'aynt insulté, arrêta un jeune homme volant de l'or à de vielles dames, acheta une nouvelle paire de botte pour sa mission prochaine ainsi qu'une dague incrustée de diamants. Acheta plus tard une deuxieme dague pour remplacer la pécédente qu'on venait de lui voler et dont le nouveau propriétaire avait manquer de se faire trancher en deux par l'épée de Bleys. Il en avait profité pour rendre visite aux gardes de la prison, tous bourré et endormis, il n'avait pas oublié de les jeter dans le bassin du port pour les reveiller.
Apres une demi heures de négociation avec un marchant étranger ne parlant pas sa langue, pour lui acheter une cape, il comprit que ce monsieur était un visiteur et que sa cape n'était pas a vendre.
*Si je ne suis plus prince, un jour, je serais voleur* se dit-il après qu'on lui ait volé ses nouvelles bottes et sa bourse.
Un dernier essaya de lui voler sa cape mais il l'attrapa par la jambe et le jeta dans un trou qui menait aux égoux de la ville. Il sourit en entendant un crac puis un cris .